Forum D-link
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

dwl 3200 ap

Aller en bas

dwl 3200 ap Empty dwl 3200 ap

Message  frmter Jeu 17 Juil 2008, 02:53

bonsoir,

la topologie : 7 ap -> switch poe 8 ports -> switch dlink 16 ports
-> serveur firewall pfsense ( 2 pattes sur le serveur : une pour le
wan (routeur) et l'autre pour le lan (switch dlink) -> routeur dlink

j'ai commencé à configurer trés simplement 2 ap (mode ap + open system sans sécurité) en adresse statique pour accéder à mon routeur et donc internet -> ok
j'ai configuré le dhcp pour les clients wifi une plage ip -> ok
je me connecte en wifi sur l'ap n°1 ou N°2 et récupère une adresse ip du serveur dhcp de l'ap -> ok
lorsque je me déplace de nouveau sur l'ap N°1, je demande un renouvellement d'adresse ip et la ça se gâte car il m'indique après lecture réseau que je suis en connectivité limitée ...
donc je me logue en filaire sur l'ap pour vérifier la config du dhcp et je constate qu'il est bien enable !!!? je jette un coup d'oeil sur les autres options du dhcp et notamment "static" et je constate qu'il est enable aussi mais avec des valeurs nulles partout : je disable le static et enable le dynamic (apply + reboot ). j'ai exactement ce même "phénomène" sur les 2 ap !!!?? je teste et toujours rien (connectivité limitée) !!!
je me logue de nouveau et là même topo !!! 1 coup sur 2 j'obtiens une adresse ip valide ...
la version du firmware est la 2.4 ... dois-je upgrader ?

je dois en installer 5 autres et c'est mal barré !!!

les ap sont bien alimentés par le switch poe les ports data in plugués sur le switch

merci de votre aide

frmter

Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : toulouse
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser