reset et paramètres usine foireux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

reset et paramètres usine foireux.

Message  Jim19821982 le Ven 06 Mar 2009, 18:05

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Je vous préviens c'est du chaud.

Bon, alors, le matériel : DWL-G700AP

Problème : impossible de revenir aux paramètres d'origine avec le bouton reset.

Descritption du comportement du bestiau et solutions tentées (vainement) :

1.Tout d'abord, impossible d'atteindre l'interface par l'adresse 192.168.0.50.

2.Je me dis qu'on a piraté le bazar et changé la passerelle. Donc je pousse 5 seconde sur le bouton reset. Je relache, il redémarre. Le SSID qui était originelement "Fleurs" (allez savoir pourquoi les gens donnent ce genre de nom...), passe à "dlink" comme je l'ai écrit.

3.J'arrive à atteindre l'interface par 192.168.0.1. et pas 192.168.0.50. Me demandez pas pourquoi. Je rentre avec "admin" et pwd vide.

3.Je change le SSID en le nom du monsieur et je sécurise avec du WPA. Je confirme, je relance la connection et là.. Merci Vista, il ne supporte le format de ma clé.

4.Donc je veut remettre une deuxième fois l'appareil aux paramètres d'usine. Et là impossible. Je reste 30 seconde à pousser sur reset et là, quand je relache le led WLAN s'éteint. J'attends. Longtemps. Vraiment longtemps. Un quart d'heure passe et rien ne se passe. Je rappuie sur reset. Le led WLAN se RALLUME. Shocked Mais pas de redémarrage.

5.Je vais voir sur mon interface et là je vois un nouvel SSID : "default". Je me dis "ok va pas chercher à comprendre." Je tente de me connecter, le réseau affiche qu'il n'est pas sécurisé (quand j'ai sécurisé l'accès sans fil, j'ai aussi utilisé un blocage par adresse mac, ce qui explique peut-être la suite) Et finalement il finit par n'obtenir que la connexion limitée ou inexistante.

6.Conclusion la procédure de remise au PU (paramètre d'usine) a échoué : la protection mac est restée, mais il a perdu son SSID et il affiche "default" plutôt que "dlink".

7.J'écume les forums et finalement j'applique cette recette-ci après plein d'autres mais c'est la plus "trash", disons. appuyé sur reset 20 secondes. retirer le cable d'alim en restant appuyé sur reset. Attendre 10 seconde toujours reset enfoncé. rebrancher le cable d'alim et continuer d'appuyer sur reset encore cinq seconde puis relacher. Dans le forum le routeur est censer redémarrer, chez moi : que dalle la led WLAN s'éteint, j'attends des plombes avant de le redémarrer ou de le reseter et là la WLAN se rallume et rebelote, c'est comme avant : default et connectivité limitée ou inexistante...

Y-a-t-il un dieu des routeurs en particulier qu'il faut prier (si possible sans sacrifice humain, c'est vulgaire) ou bien l'un d'entre vous s'est déjà battu avec ce monstre et l'a vaincu?

Mreci d'avance pour vos solutions géniales.

Jim19821982

Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : BXL
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: reset et paramètres usine foireux.

Message  silver_surfer30 le Ven 13 Mar 2009, 12:30

Bon on va remettre tout ça au clair:

Le DWL-G700 n'est pas un routeur.
Peut etre que avec cette mise au point on va clarifier certaines choses.
Donc si c'est pas un routeur pas de serveur DHCP donc il est normal que le pc reste sans adresse ip si il est configuré en automatique.

Pour moi le plus simple serait de reussir a se connecter sur l'interface et de lui reinjecter le dernier firmware que tu trouveras sur le site ftp de D-Link.

Cela devrait resoudre tesprobleme.

Si cela persiste contactes moi par MP.
avatar
silver_surfer30
Expert D-Link
Expert D-Link

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : chargé de com
Date d'inscription : 10/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum