Forum D-link
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Bloquer les ports de msn et yahoo messenger

3 participants

Aller en bas

Bloquer les ports de msn et yahoo messenger Empty Bloquer les ports de msn et yahoo messenger

Message  rlecoco Mar 17 Aoû 2010, 16:13

Bonjour,
Je veux bloquer msn et yahoo messenger sur mon routeur. J'ai utiliser le port 1863 pour msn mais cela ne marche pas.
J'ai besoin de l'aide.
Merci
Lecoco

rlecoco

Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : COTE D'IVOIRE
Emploi : INFORMATICIEN
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les ports de msn et yahoo messenger Empty Re: Bloquer les ports de msn et yahoo messenger

Message  silver_surfer30 Mer 22 Sep 2010, 18:25

oui cela devient difficile car msn utilise plusieurs serveurs et ports.
silver_surfer30
silver_surfer30
Expert D-Link
Expert D-Link

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : chargé de com
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les ports de msn et yahoo messenger Empty Re: Bloquer les ports de msn et yahoo messenger

Message  solstice Lun 11 Juil 2011, 03:30

Il faut désactiver le service Upnp sur le routeur, il est possible que cela ne stoppe pas complètement le trafic mais cela le réduira.

Pour résoudre ce problème il n'existe qu'une seule solution, elle est radicale. il faut fermer tous les ports OUT du routeur et n'ouvrir que le strict nécéssaire ( SMPT,POP,HTTP,etc) Si il y a beaucoup d'applications qui accèdent à l'extérieur alors c'est très fastidieux car il faut établir toutes les règles d'autorisation de sortie et c'est parfois très épineux avec certaines applications. Sur un Firewall on ne ferme pas les ports, on commence par tout fermer et ouvre au compte goutte ensuite.


il existe la solution logicielle proposée par microsoft qui est ISA Server conçu pour les PME, que j'ai eu l'occasion de déployer en entreprise. Trés puissant, il sait tout faire, rien à voir avec les Firewall logiciels grand public, un système graphiques qui montrent l'état complet du traffic en temps réel, par contre nécessite un serveur Windows, il refusera de s'installer sur un windows PRO par exemple, 2 cartes réseaux pour avoir la fonctionalité routeur, 3 cartes réseaux si on veut en plus une DMZ, et un modem, on doit trouver tout ça pour pas trop chère sur certains sites. ^^ par contre nécessite l'exclusivité d'une machine, ne rien mettre dessus, pas même un petit logiciel ( j'ai de mauvais souvenir avec ça )

Pour l'anectote, je me suis rendu compte qu'un client bouffait 20 fois plus de bande passante que les autres en matant le système graphique de ISA server. c'est une personne planquée dans un coin de l'entreprise qui écoutait toute la journée une radio internet avec une oreillette ! No comment !



solstice

Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : le mans
Emploi : Administrateur informatique
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bloquer les ports de msn et yahoo messenger Empty Re: Bloquer les ports de msn et yahoo messenger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser