Une astuce qui a marché pour moi avec Ubuntu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une astuce qui a marché pour moi avec Ubuntu

Message  bartoli le Mer 15 Aoû 2012, 23:38

Bonjour,

J'avais déjà parcouru les forums parlant du DNS 320, mais seulement entant que lecteur. Je me suis inscrit aujourd'hui pour partager une astuce qui a été utile dans mon cas, en espérant que cela puisse servir à quelqu'un d'autre!

J'accède au NAS depuis mon Ubuntu 12.04 par NFS, et ca n'a jamais vraiment marché comme il faudrait. Le problème majeur que j'avais était que je ne pouvais pas sauver de fichier directement sur le disque, avec OpenOffice par exemple. J'étais toujours obligé de déplacer ensuite les fichiers de mon disque local vers le NAS. Et donc impossible aussi de sauvegarder des modifs sur des fichers déja présents sur le NAS.
Après un peu de recherche sur internet, j'ai trouvé un post interessant (je ne peux pas mettre le lien pour l'instant désolé)
J'ai donc a tout hasard essayé de supprimer le paquet nfs-server (en gardant nfs-common), comme je ne partage rien depuis ce pc par nfs.
Et instantanément, problème résolu, je peux maintenant sauvegarder mes documents openoffice! De mes autres tests, la navigation dans les dossier du NAS semble aussi plus réactive!

Je ne suis pas assez compétent pour savoir si le probleme vient d'Openoffice, du serveur nfs, du nas, ou d'autre chose, mais je pense que l'info vaut le coup d'être partagée

bartoli

Emploi : Développeur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut