Forum D-link
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

VPN et multicast

Aller en bas

VPN et multicast Empty VPN et multicast

Message  Lampro Jeu 21 Avr 2011, 18:11

Bonjour,

J'ai établi une connexion VPN ipsec entre deux DI 804 HV. La connexion est établie et fonctionne très bien. Apparemment, le di 804 hv autorise le multicast du lan --> wan mais pas l’inverse. Et c’est ceci qui me cause problème…. Je vous explique pourquoi et quel est mon but.

Je voudrais relier 2 installations domotisées distantes. Pour faire cela il existe des modules IP qui font l’interface entre le bus de communication domotique et le réseau éthernet. Le problème est que ce module IP utilise une adresse de multicast pour envoyer les télégrammes dus bus vers le réseau IP. Lorsque les installations domotisées se trouvent sur le même sous réseau il n’y a aucun problème : le module IP envoi ses télégrammes et tous les autres module IP d’interfaçage qui ont la même adresse de multicast vont recevoir le télégramme et le transmettre sur leur bus.

Je cherche un astuce qui me permettrait de laisser passer le multicast du wan --> lan.

Merci beaucoup.

Lampro

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Charleroi
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser