Forum D-link
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Reset complet - quid de l'OS

2 participants

Aller en bas

Reset complet - quid de l'OS Empty Reset complet - quid de l'OS

Message  piloo60 Mer 26 Oct 2011, 20:47

Bonjour

Suite à une installation (fun_plug et mediatomb) qui a foiré je suis dans une situation très embarassante :

1) le Telnet a été désactivé au profit de SSH (plus sécurisant suivant le tutoriel suivi)
2) suite au reboot du serveur, le password de l'user root (pas celui d'admin) n'est plus valable (et je suis sûr de ne pas me tromper)
3) Je suis à présent dans l'impossibilité de connecter le serveur via filezila ni même SSH via puTTY.

Ma question:
La restauration des paramètres par défaut est-elle susceptible de remettre TOUT le système en état original (OS compris)
Question subsidiaire : le reset des paramètres par défaut affecte-t'il le contenu des disques?

Merci d'avance
Piloo


piloo60

Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : Belgique - Namur
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reset complet - quid de l'OS Empty Re: Reset complet - quid de l'OS

Message  Stephane.753 Dim 06 Nov 2011, 18:43

Bonjour,

j'ai été dans le même cas la semaine dernière. N'ayant pas grand chose sur le disque, j'ai fait une restauration d'usine, et je n'ai pas perdu le contenu de mon disque. Quant à la remise à 0 de l'OS, je n'ai pas perdu le pack français qui était installé.

Avez-vous réussi à installer mediatomb correctement et à le faire fonctionner ?
J'ai placé mon NAS derrière la freebox V5. Merci d'avance pour le coupe de main.

Stéphane

Stephane.753

Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : France
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reset complet - quid de l'OS Empty Re: Reset complet - quid de l'OS

Message  piloo60 Lun 07 Nov 2011, 09:56

Bonjour
Merci pour votre réponse - Je me sens un peu moins isolé Wink
Désireux de revenir à une situation la plus originale possible, j'ai opté pour une désinstallation de fun_plug
(script trouvé http://nas-tweaks.net/59/removing-the-fonz-fun_plug/#comment-2213) qui a bien fonctioné.

Je n'ai malheureusement pas encore retrouvé la possibilité de me connecter via PuTTy ni en ssh ni en Telnet.
La fenêtre s'ouvre, le prompt carré vert apparaît quelques instants et le message d'erreur signalant l'impossibilité de connexion liée à un problème de réseau apparait.
Ensuite : plus rien, Nada!
Tout le reste fonctionne normalement et j'ai même pu connecter filezilla en déclarant un user dédié via l'interface d'administration.

J'hésite donc à relancer une install de fun_plug avant de réinitialiser complètement mon système.
Je suis malheureusement béotien en Linux et j'ignore comment "attaquer" le niveau OS du Share Center DNS320 d'une autre manière (si elle existe)
pour retrouver le user "root".

Si quelqu'un d'entre vous pouvait me mettre sur une piste, cela me ferait grand plaisir.
Bonne semaine à toutes et tous

Piloo

piloo60

Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : Belgique - Namur
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reset complet - quid de l'OS Empty Re: Reset complet - quid de l'OS

Message  Stephane.753 Lun 07 Nov 2011, 13:21

Bonjour,

je pense que l'accès en telnet ou ssh via Putty ne peut se faire qu'après avoir installé ffp. Il n'existe peut-être pas de connexion par ces ports (22 et 23) en natif sur le NAS.

Pour ma part, l'utilisation des connexions telnet et ssh ne m'étaient utiles que pour installer ffp ou des composants additionnels. Avant ça, et depuis que mes paquets sont installés, je n'ai plus l'utilité de ces connexions.

Qu'est ce qui a motivé votre désir de revenir à une situation plus originale ?


Stephane.753

Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : France
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reset complet - quid de l'OS Empty Revenir à la situation originale !

Message  piloo60 Jeu 24 Nov 2011, 12:53

Bonjour.
Merci pour ces infos dont la lecture est un peu tardive (absence).
En fait, débutant avec mon serveur NAS, je désirais installer une interface plus conviviale pour gérer les fichier et avais lu pas mal de posts au sujet de fun_plug.
J'ai suivi le tutoriel d'installation pas à pas et lorsqu'en fin de procédure, j'ai tenté de me reconnecter en qualité de root, cela m'était impossible.
J'imagine que la procédure de sauvegarde du nouveau password root demandé par la procédure d'install (dont je suis certain car je l'avais noté) n'a pas été correctement exécutée.
Je me retrouve à présent avec un système dont j'ignore le pass de root et dont telnet (désactivé suite aux recommandations d'install de fun_plug) et ssh ne fonctionnent plus.
Je ne sais plus quoi faire pour revenir à un système original et "propre" bien que fun_plug ait été désinstallé en désespoir de cause.
Tout le reste (autres fonctions) du NAS fonctionne bien.
Merci pour votre aide éventuelle à un newbie en "détresse" Wink
Bonne journée
Piloo60 pale

piloo60

Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : Belgique - Namur
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reset complet - quid de l'OS Empty Telnet et SSH

Message  Stephane.753 Jeu 24 Nov 2011, 13:26

Bonjour,

Avez-vous paramétré correctement PuTTy ? La connection Telnet se fait pot par le port 22 et le SSH par le 23.

Sinon, et pour l'avoir fait, il suffit de relancer l'installation du ffp, et de nouveau le mot de passe sera enregistré pour la connexion SSH.

Je suis assez content du ffp, managé par médiatomb, tous mes films passent sur l'interface freebox. Il ne me reste que le problème des mp3 et des play lists.

Bon courage.


Stephane.753

Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : France
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reset complet - quid de l'OS Empty Telnet et ssh

Message  piloo60 Jeu 24 Nov 2011, 14:49

Bonjour

Lorsque je lance puTTy :
SSh (22) une fenêtre s'ouvre, un prompt (carré) apparaît furtivement puis disparaît pour laisser le message d'erreur suivant apparaître : Network error, connection refused"
en Telnet (23) une fenêtre s'ouvre, un prompt (carré) apparaît furtivement puis disparaît (sans plus)
Voilà où j'en suis depuis l'install de ffp.
@+ peut-être (j'espère une piste Wink )



piloo60

Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : Belgique - Namur
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reset complet - quid de l'OS Empty Re: Reset complet - quid de l'OS

Message  Stephane.753 Jeu 24 Nov 2011, 15:09

le plus simple serait de reprendre la procédure d'installation du début, et de bien suivre les commentaires pour voir si tout se passe bien, et qu'il n'y a pas de message d'erreur ou d'échec.
Chez moi, la réinstallation a marché.

Courage

Stephane.753

Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : France
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reset complet - quid de l'OS Empty Réinstaller fun plug OK mais comment faire sans accès Telnet

Message  piloo60 Ven 25 Nov 2011, 09:51

Hello Stéphane
Merci pour tes encouragements Smile
La procédure de "re"install de fun-plug requiert une connexion via telnet juste après l'exécution automatique et le redémarrage du serveur.
Cette connexion doit être effectuée via puTTy qui ne fonctionne pas pour l'instant (avant ré-install)
Penses-tu que cette réinstallation est susceptible de me rendre la main sur une connexion en "admin" au moins sur le DNS320 alors que c'est tout bonnement impossible à présent?
Merci d'avance pour ton avis.
Bonne journée
Piloo

piloo60

Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : Belgique - Namur
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reset complet - quid de l'OS Empty Re: Reset complet - quid de l'OS

Message  Stephane.753 Ven 25 Nov 2011, 14:59

Bonjour,

je ne sais plus trop bien, mais il me semble que la réinstallation de ffp réinstalle tout.
il me semble que j'ai tout simplement effacé les répertoires créés par l'installation de ffp avant de relancer une nouvelle installation.

Essaye en supprimant les répertoires créés par ffp. De toute façon, tu ne crains pas grand chose si l'accès au NAS reste possible par l'interface d'origine (en http).


Stephane.753

Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : France
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reset complet - quid de l'OS Empty réinstall de fun_plug et ... fin des problèmes 1000 x merci

Message  piloo60 Sam 26 Nov 2011, 09:31

Hello
J'ai suivi tes conseils et repris toute la procédure depuis le début.
Tout est rentré dans l'ordre.
Je te remercie vivement pour tes conseils et ta patience.
Bon WE
Piloo


piloo60

Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : Belgique - Namur
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reset complet - quid de l'OS Empty Fin des problèmes

Message  Stephane.753 Mar 29 Nov 2011, 10:16

Bonjour,

je suis ravi d'avoir pu t'aider à solutionner ton problème. Bonne utilisation de ton système maintenant.

Stéphane

Stephane.753

Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : France
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reset complet - quid de l'OS Empty Re: Reset complet - quid de l'OS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser